Obtenez un crédit d’achat avec toute commande de 150$ et plus dans les vêtements ou les chaussures! Voir les détails de la promotion

L'histoire de Salewa à commencé le 8 juillet 1935 lorsque Josef Liebhart alors directeur de la "Munich's Cooperative for saddlers and tapestry" a enregistré une compagnie sœur pour les articles de sellerie et de cuir:

SA = saddle (selle)

LE = leather (cuir)

Wa = Wares (marchandises)

 

Dans les années 40, la compagnie produit des sacs photos, des ballons de soccer (en cuir), des sacs pour les réservoirs de motos.  Ce sont finalement les bâtons de ski fabriqués à partir de bois de noisetier qui sont devenus leur meilleur vendeur.

Dans les années 60, le développement et la production de crampon léger classique ont établi de nouveaux standards et restent aujourd'hui une des plus grande réussite/innovation de la compagnie.

C'est avec l'invention de la vis tubulaire à glace que la compagnie Salewa gagnera le marché international.  Cette même vis tubulaire qui est désormais la norme de l'industrie.

C'est en 1979 que l'aigle fera son entrée en tant que symbole de la compagnie.  Il symbolise ainsi la qualité et la performance que la compagnie Salewa offre avec ses produits.

En 1990, Salewa a été acquis par Heiner Oberrauch et son groupe Oberalp et le siège a été déplacé à Bolzano.

C'est en 2005 que fera l'apparition de la division Chaussures chez Salewa.

Toujours en évolution, la compagnie se dote d'un nouveau logo sorti en 2015 et par le fil du temps elle devient également un leader mondial des produits alpins grâce à ses innovations et la qualité des produits proposés.  Salewa est présente dans 30 pays et approvisionne quelques 2500 magasins dans le monde.

 

Les temps ont changés, tout comme les besoins des alpinistes. Mais la  passion chez Salewa de toujours innover et de s'améliorer reste la même.