Notre histoire

Chez Rhéal Pitre Sports, c’est une histoire de famille !

L’entreprise, œuvrant dans la vente au détail d’articles de sports, de vêtements et de chaussures, a été fondée en 1979 par Monsieur Rhéal Pitre au centre-ville de New Richmond. C’est sous la bannière Sports Excellence, partenaire depuis maintenant plus de 15 ans, qu’ est lancée la division chasse et pêche en 2003.

En 2009, M. Pitre passe le flambeau à son fils Alain Pitre et quelques mois plus tard, la boutique déménage dans un nouveau secteur, ce qui augmente la superficie de la boutique de plus de 20,000 pieds carrés. Le nouveau bâtiment près du Parc industriel, au 162 route 132 Est à New Richmond, est la première étape de plusieurs changements qui s’opèrent dans les années suivantes, faisant ainsi de Rhéal Pitre Sports une boutique qui se démarque en Gaspésie et dans l’Est-du-Québec.

En 2014, l’entreprise devient l’importateur et le distributeur canadien d’une ligne suédoise de produits pour la pêche à la mouche : Guideline.

En novembre 2017, une nouvelle plateforme transactionnelle sur le web voit le jour : www.boutiquerps.com. Agissant à titre de vitrine pour les clients locaux et permettant d’offrir un service encore plus complet sur le territoire, ce projet est en constante évolution depuis.

Désirant créer un produit à l’image de la Gaspésie, Rhéal Pitre Sports lance une première collection Gaspésie Je T’aime en 2017. Pensée de A à Z par l’équipe, cette collection permet de faire briller la Gaspésie partout au Québec et ailleurs dans le monde.