30 À 60% DE RABAIS EN MAGASIN ET EN LIGNE. Livraison gratuite sur achat de 99$ et plus! Voir les détails

Comment bien entretenir vos bottes en cuir Blundstone?

Sara

Les bottes Blundstone sont des bottes qui offrent une excellente durée de vie. Un élément très important qui fait en sorte que vos bottes vous durent longtemps est l’entretien de celles-ci. En effet, le nettoyage, le traitement et l’imperméabilisation permettent à vos bottes Blundstone de maintenir leur qualité, leur couleur et leur imperméabilité. Voici quelques astuces sur comment bien les entretenir!

À quelle fréquence est-il important de procéder à l’entretien des bottes?
Il n’est pas nécessaire de procéder au traitement des bottes lors de la première année. On suggère de commencer les traitements après une première saison hivernale. Ensuite, il est suggéré de procéder au traitement minimum deux fois par an.

Étape 1 : Nettoyer vos bottes.
La meilleure façon de nettoyer vos bottes est d’utiliser de l’eau et du vinaigre. Pour procéder, enlever d’abord la poussière ou les résidus de saleté sur vos bottes à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à poils doux. Mélangez le vinaigre (⅓) et l’eau (⅔) dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Vaporisez la solution sur la saleté et essuyez avec un chiffon non pelucheux. Finalement, essuyez les bottes et laissez-les sécher à l’air ambiant, à l’abri de toute chaleur (attention au soleil). Des taches de sel tenaces pourraient nécessiter quelques nettoyages. Répéter l’étape si nécessaire! En termes de solution nettoyante, vous pouvez aussi utiliser la solution nettoyante de la marque Aquila qui nettoie tous les types de chaussures ou bottes en cuir, suède, daim ou nubuck.

Étape 2 : Procéder au conditionnement et à la réimperméabilisation de vos bottes.
Une fois que vos bottes sont propres, il est temps de les traiter. La pâte d’huile de lanoline Grasso de la marque Urad est parfaite pour revitaliser votre cuir, éviter qu’il sèche et donc se détériore. Elle inclut aussi un traitement imperméabilisant. Ce traitement permet donc de maintenir la couleur, le fini et l’imperméabilité de vos bottes Blundstone. Lorsque vos bottes sont complètement sèches après le nettoyage, appliquez une petite quantité de pâte avec un chiffon ou un morceau de tissu de façon uniforme sur toute la botte. Essuyer tous les résidus pour permettre à la botte d’absorber plus facilement la pâte. Laisser ensuite sécher vos bottes pendant au moins 30 minutes avant de les utiliser.

Tous les produits nécessaires sont disponibles en boutique!